La V15 arrive !

Et cela va encore améliorer votre entreprise...

Contactez-nous
Bonjour à toutes et tous !

Odoo vient de présenter ce 6 octobre 2021 la toute dernière version de son logiciel intégré qui permet d'accélérer la digitalisation des PME.

Cette version 15 est à nouveau un grand pas en avant !

Nous avons ainsi repéré plusieurs évolutions très intéressantes.

Voyons ensemble ce que cela donne...

Améliorez votre visibilité



La première et la plus marquante concerne les publications sur le Web.

L'introduction d'un module d'intelligence artificielle permet désormais de créer une ébauche de site totalement cohérente en style sur base de la réponse à quelques questions simples.

Ensuite, de nouvelles options de personnalisation des pages web vous aident en quelques clics à mettre en valeur les informations les plus importantes, avec des effets tels que ceux que vous connaissez sur PowerPoint.
Bien sûr ces outils peuvent aussi être utilisés pour la création de vos campagnes d'emailing vers vos clients et partenaires.

Enfin le module de gestion des media sociaux intègre désormais Youtube et Insta en plus de Facebook, Twitter et LinkedIn.

turned on MacBook Pro beside gray mug
group of people using laptop computer

Renforcez la collaboration !


D'un point de vue collaboration interne à l'entreprise, Odoo va encore plus loin dans l'intégration des outils.

Nous disposions déjà du chatter qui permettait de partager des notes, assigner des actions et envoyer des emails.

Nous pouvons maintenant en plus directement gérer des calls vidéos entre personnes internes et externes à l'organisation. Et pas besoin de passer par Zoom, Teams, Webex ou autres Google meet... C'est natif dans l'application !


Et pendant ce call nous pouvons aussi travailler en parallèle sur des documents partagés : on voit en direct les modifications des différents intervenants apparaître à l'écran !

Gérez votre point de vente


Enfin, pour les TPE et PME actives dans le B2C nous noterons les évolutions de la V15 autour de la gestion du point de vente

Fabien Pinckaers nous a ainsi montré comment on peut encore plus facilement gérer les différentes activités d'un point de vente, que ce soit pour la vente elle-même, avec tous les aspects de conseil au client, de configuration des produits, de constitution de panier et de facturation, mais aussi pour la gestion des stocks et des commandes, la gestion des retours éventuels sous garantie,...

Et grande nouveauté : l'interfaçage direct de Odoo avec différents matériels classiques au travers le Wifi, sans devoir passer par une boîte IoT.
woman in white t-shirt standing beside woman in gray t-shirt
Ce ne sont que quelques exemples de ce que nous avons pu découvrir ce 6 octobre, mais c'est sûr que ces évolutions vont permettre encore mieux aux PME qui utilisent Odoo de renforcer leur position commerciale sur le marché.

La grande question : Quand pourrez-vous bénéficier de toutes ces nouveautés ?
Fabien nous demande de patienter encore quelques semaines, le temps de bien valider les processus de migration en les appliquant tout d'abord sur le site d'Odoo même.
Nous espérons donc pouvoir vous l'offrir pour Saint Nicolas !

Strategic Digital Solutions

Vos projets de digitalisation en toute sérénité.

Partenaire Officiel de Odoo